Soin facial japonais Kobido

massage kobido - copie.jpg

« Traditionnellement, au Japon, le visage est l’une des premières parties du corps servant à diagnostiquer l’état du Ki »…

« Au Japon, la beauté est considérée comme l’état de santé optimal »

(Shogo Mochizuki)

Le Kobido est un art qui se transmet de maître à disciple depuis plus de cinq cents ans au Japon. Le Dr. Shogo Mochizuki en est le maître de 26ème génération et nous sommes une quarantaine de praticiens, en France, à suivre son enseignement. 

En 1472, deux des meilleurs maîtres de l’Anma (seule forme de massage existant alors en Asie et transmise au Japon par les chinois) s’affrontèrent dans une compétition de Kyoku-te, (une technique de percussions) exécutée sur le visage. Leur mutuelle admiration les incita à s’associer pour créer une nouvelle Maison appelée KOBIDO (« Maison de Parfum et de Beauté» devenue par la suite « Voie ancestrale de la beauté »), dont les 48 techniques uniques, et distinctes de l’Anma n’ont cessé d’être perfectionnées au fil des siècles.

Aujourd’hui, le Kobido que le Dr. Shogo Mochizuki nous enseigne est une technique extrêmement précise qui a finalement peu changé depuis sa création et consiste à drainer les toxines hors du visage, tonifier et redessiner ses contours, limiter l’apparition de rides, stimuler les méridiens pour rééquilibrer le « ki » (énergie vitale)… Afin d’amplifier ses bienfaits, elle s’est enrichie de soins comprenant nettoyage, hydratation et autres soins de la peau grâce à l’aide de produits naturels d’une grande pureté

C’est aussi et surtout un moment d’apaisement profond, la découverte de sensations subtiles et agréables sur une zone très exposée dont on ne soupçonne pas toujours l’état de tension.