Oliessence est né de l’envie d’allier mes deux plus anciennes passions : le massage et la cuisine, avec pour fil conducteur commun le plaisir et la santé. 

En tant que ‘Praticienne en massages bien-être’ et ‘Educatrice de santé naturelle’  je suis convaincue qu’associer les massages à une alimentation judicieuse crée une synergie « vitalité » sans pareille. C’est pourquoi je vous propose différents soins corporels ainsi que des séances de conseils alimentaires pour vous accompagner dans cette voie, mon souhait étant de vous aider à développer une conscience bienveillante de votre corps et de vous inciter à en prendre soin.

Les huiles (« Olie » en ancien français, d’où le nom d’Oliessence), partenaires privilégiées de ce projet, sont de véritables trésors pour le bien-être en application cutanée ou en ingestion. Qu’elles soient d’olive, de sésame, de coco, de lin, de chanvre… vierges ou essentielles, toutes ont d’extraordinaires vertus et font voyager nos sens. Je les choisis avec soin, biologiques et de grande qualité. 

  Votre espace d’accueil Oliessence est spécialement aménagé pour votre confort et votre bien-être : matériaux naturels (parquet chêne, peintures sans solvant…), produits cosmétiques biologique autant que possible, lumières tamisées et décoration imprégnée de mes deux années de vie au Japon. C’est un cocon propice à la régénération, baigné d’ondes positives et agrémenté d’un petit jardin privatif où vous pourrez déguster votre collation d’après-soin au calme si le temps le permet.

Les massages bien-être

Fatigue installée ou passagère, corps douloureux, simple envie de s’accorder une pause « bien-être »…  Nous trouverons parmi différents registres ce qui vous convient le mieux : du plus doux au plus tonique, du plus précis au plus global, du plus anatomique au plus énergétique. Les produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique dans la mesure du possible, (huiles végétales, huiles essentielles, produits cosmétiques…) et de grande qualité afin d’éviter toute réaction cutanée. L’impact d’un massage va au-delà d’une simple détente musculaire. Il facilite la circulation de l’énergie, apaise le stress,  agit positivement sur la santé.

Les conseils alimentaires

La pâtisserie est mon premier amour… Plus tard est venue ma passion pour la cuisine asiatique et après deux ans passés au Japon, ce sont les classiques de la gastronomie française qui m’inspirent à nouveau!

Après avoir étudié de près la nutrition, c’est en gourmande-éclairée que je m’intéresse aux mets les plus riches comme aux plus diététiques… Il faut savoir varier les plaisirs ! Le principal étant de trouver ensemble ce qui vous convient le mieux, en accord avec votre démarche, vos goûts et votre bien-être.

Avertissement : Pour toute problématique liée à votre santé, veuillez toujours consulter en premier lieu votre médecin traitant qui est votre seul référent agréé. Les massages bien-être et les conseils alimentaires que je propose ne se substituent en aucun cas des pratiques médicales ou paramédicales.