Après une carrière de styliste, créatrice textile et illustratrice d’une dizaine d’années, un intérêt croissant pour les médecines non-conventionnelles et la multiplication alarmante des soucis de santé de mes proches m’ont progressivement guidée vers une nouvelle voie professionnelle liée au mieux-être. 

La nature a toujours été ma principale source d’inspiration. Je suis fascinée par la beauté de ses formes, de ses couleurs, et l’ingéniosité de ce qu’elle nous enseigne… J’aime observer et comprendre comment les choses sont faites, à commencer par le corps humain dont l’étude ne cessera jamais de m’émerveiller. 

Mon année à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine en section « Educateur de santé naturelle » a su captiver la non-scientifique que j’étais ! La biochimie corporelle,  les différents systèmes qui composent le corps humain et leurs dysfonctions, la nutrition et son impact sur l’organisme ont révolutionné ma façon de vivre et de me nourrir. 

J’ai également suivi un cursus de Praticien en Massages Bien-être à l’école Biopulse sur 14 mois durant lesquels j’ai découvert différents massages du monde. Cette approche anatomique, énergétique et sensitive de l’être humain me passionne depuis l’enfance.

Deux années passées au Japon m’ont donné la chance de rencontrer et de travailler avec le Docteur Shogo Mochizuki qui m’a initiée au Kobido (soin du visage au protocole unique, issu d’une lignée de maîtres japonais). J’ai été conquise par la grâce de ce soin, la précision du geste et son efficacité remarquable !

C’est sur l’île de Maui que j’ai découvert le Lomi Lomi… un massage magnifique qui a la force tranquille et la beauté de son archipel d’origine, Hawai’i. La philosophie hawaiienne respectueuse de la nature et des ancêtres, empreinte d’amour et de positivisme, nourrit quotidiennement mon intention de thérapeute.

 

A ce jour, en plus des formations ponctuelles dans les domaines du massage, de la nutrition et des thérapies énergétiques, je poursuis mon apprentissage auprès de trois maîtres : Shogo Mochizuki (Kobido), Jeana Iwalani Naluai (Lomi Lomi) et Benoît Deleporte (Ostéopathie cranio-sacrée et somato-émotionnelle).